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Contrat d'apprentissage

Agent de médiation, information, services en alternance H/F

Ile-de-France Publiée le 09/07/2024

12 postes

Infos métier

Domaine : Insertion et de la médiation

Date de démarrage en entreprise : 16 septembre 2024

Avec son réseau d’entreprises, l'Afpa dispense des formations métier en moins d’un an. Une occasion d’acquérir des compétences en conditions réelles, une expérience en entreprise et d’obtenir un diplôme qui faciliteront le retour à l’emploi. Le CFA Afpa accompagne les futurs apprenti.es dans leur recherche d’entreprise.

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Les missions

Objectifs de la formation

 

  • Participer au maintien du lien social et prévenir les situations de conflit ou de dysfonctionnements par une présence active
  • Réguler par la médiation des situations de tension et de conflit
  • Participer à des actions d'animation ponctuelles ou à des projets partenariaux

Le profil recherché

Prérequis

 

Pour suivre la formation dans de bonnes conditions, il est souhaitable de savoir lire, écrire (rédiger un texte lisible de 5 à 10 lignes), compter et maîtriser la communication orale.

 

Accès à la formation

 

Selon le dispositif d'accès à la prestation, ses modalités peuvent comporter une ou plusieurs des étapes suivantes :
- information individuelle ou collective,
- dossier de demande de formation,
- identification, voire évaluation des acquis,
- entretien individuel de conseil en formation,
de façon à définir le parcours le plus adapté entre un parcours standard, un parcours raccourci ou un parcours renforcé.

Descriptif de l'offre

La formation se compose de 3 modules, complétés par 3 périodes en entreprise.

 

Période d'intégration. Accueil, présentation des objectifs de la formation, connaissance de l’environnement professionnel, sensibilisation au développement durable, adaptation du parcours de formation (1 semaine).

 

Module 1. Participer au maintien du lien social et prévenir les situations de conflits ou de dysfonctionnements par une présence active : les signes révélateurs de dysfonctionnements techniques, d'attentes, de détresse - les comportements pouvant générer des situations problématiques - maintien au quotidien d’un climat relationnel positif – information et orientation du public sur son territoire d'intervention - transmission des observations et des informations recueillies dans le cadre de la veille technique et sociale (3 semaines).

La formation associée

La formation :
Agent de médiation, information, services

Région :
Ile-de-France

Centre de formation :
Centre de Stains

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REF : 1023369