Accueil Actualités Proman et l’Afpa Occitanie : une collaboration qui porte ses fruits
Fil info 09/11/2023

Proman et l’Afpa Occitanie : une collaboration qui porte ses fruits

Proman et l’Afpa Occitanie : une collaboration qui porte ses fruits

Depuis de nombreuses années, Proman, 1er acteur français sur le marché du travail en intérim et du recrutement en CDI et CDD, entretient avec l’Afpa des liens très étroits qui ne cessent de se resserrer.
Nous avons pu recueillir les propos de Jesahel Cano, responsable du développement formation pour le groupe Proman et interlocuteur privilégié, pour échanger avec lui sur cette collaboration, sur ses enjeux et sur son devenir.

 

--------------------------------------------------------------------------------------------


« Pouvez-vous vous présenter ?

Je suis Jesahel Cano, responsable du développement formation pour le groupe Proman. Proman est le 1er acteur français de l’intérim et du recrutement : le groupe fait 3,8 Milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2022 et nous avons comme objectif 6 Milliards d’euros pour l’exercice 2025. Mais avant tout c’est 100 000 collaborateurs intérimaires qui travaillent chaque jour en portant les couleurs de PROMAN.

Pouvez-vous nous décrire vos relations avec l’Afpa ?

Avec l’Afpa nous travaillons sur des actions de formations métier, essentiellement des montées en compétences de collaborateurs intérimaires.
L’Afpa est le premier partenaire pour Proman au niveau national.

Nous travaillons avec l’Afpa pour différentes raisons que sont la qualité de la pédagogie, la qualité des infrastructures, la qualité de l’accueil et la réactivité, avec d’excellents interlocuteurs qui nous permettent de répondre favorablement à nos besoins.

Le maillage territorial que peut avoir l’Afpa est également un argument de taille. En effet Proman est un groupe dans lequel nous avons 400 agences sur le territoire national et ce maillage territorial de l’Afpa correspond à nos besoins.

 

Pouvez-vous présenter les formations sur lesquelles vous travaillez avec l’Afpa ?

Les actions de formations sont extrêmement variées : cela va d’actions de formations dans les travaux publics, le bâtiment, la logistique…
Les titres professionnels sont pas exemple canalisateurs, maçons VRD, beaucoup de titres professionnels en aéronautique.

Comment évolue/va évoluer la relation entre l’Afpa et Proman ?

Le lien est de plus en plus étroit. Nous sollicitons et je sollicite très régulièrement les Afpa. Récemment par exemple je les ai sollicité pour un dispositif national que nous allons lancer dans le secteur de l’énergie.

La collaboration ne va cesser d’évoluer dans le bon sens puisque nous souhaiterions aussi devenir un prestataire auprès de l’Afpa. »

Propos recueillis le 27 septembre 2023